Réduction mammaire

La réduction mammaire est l’une des interventions les plus pratiquées. Elle permet de réduire le volume des seins sur demande et de leur redonner un joli galbe. Pour ainsi dire toutes les patientes expriment leur grande satisfaction face aux bénéfices obtenus grâce à cette chirurgie et regrettent de ne pas l’avoir fait avant. En effet, les symptômes tels que douleur de nuque, des épaules ou du dos sont rapidement oubliés.

• 2 – 3h

La réduction mammaire concerne les patientes post pubertaires avec un poids stable dont les seins sont trop volumineux, lourds, tombants ou gênants dans la vie quotidienne ou lors des pratiques sportives. Cette chirurgie permet également de corriger certaines asymétries de position et de volume.

Les suites post-opératoires sont simples et le temps de rémission est bref. Le drain de chaque sein est retiré au lendemain de votre nuit passée en clinique. Les seins sont maintenus par un soutien-gorge sportif adapté et fourni par le chirurgien que vous portez durant 4 semaines jour et nuit au minimum. Les fils utilisés sont résorbables et seules les boucles en dehors de la peau sont coupées à 10 jours post opératoires.

La réduction mammaire peut être prise en charge par votre assurance-maladie à condition de remplir les signes cliniques requis. Selon l’évaluation du Dr Benoit, une demande de prise en charge peut être adressée.