Gynécomastie

Intervention

Les causes de la gynécomastie sont nombreuses et variées (hormonales, médicamenteuses, etc.) et le diagnostic requiert un bilan médical chez votre médecin traitant. La cure de gynécomastie vise à retirer la glande mammaire résiduelle ou l’excédent de graisse des seins de l’homme. Plusieurs techniques chirurgicales sont utilisées, comme la liposuccion simple, une exérèse chirurgicale ou une combinaison des deux. Dépendant de la sévérité de la pathologie, la localisation des cicatrices peut être différente d’un cas à l’autre.

Anesthésie :

  • Générale
  • Locale en cas de liposuccion simple

Durée opératoire :

  • 1 – 3h

Indication(s)

L’indication d’une cure de gynécomastie est posée lorsque l’homme se plaint d’une poitrine trop féminisante, de douleurs ou de gênes en regard de la glande, d’un complexe ou encore d’une asymétrie.

Le diagnostic est clinique mais un bilan échographique est nécessaire avant cette opération.

Post-opératoire

Les suites post-opératoires vont dépendre de la technique chirurgicale employée, mais dans tous les cas, il faut prévoir une nuit en clinique et le port d’une gaine thoracique compressive durant 6 semaines. L’effort est à proscrire durant le même délai.

Assurance

Cette chirurgie peut être prise en charge par votre assurance-maladie après vérification par demande de votre chirurgien auprès de votre assurance.

Prenez rendez-vous

Et posez-moi vos questions