Lifting cervico-facial et mini Lift

Intervention

Le lifting ne transforme pas votre visage, il le rajeunit. La structure de vos traits reste la même. La chirurgie permet de rétablir le bon emplacement des volumes du visage avec un effet longue-durée plus efficace que les injections de comblement.

Anesthésie :

  • Générale souhaitable
  • Locale sous sédation

Durée opératoire :

  • 2 – 4h

Indication(s)

L’indication opératoire du lifting cervico-facial, dont les cicatrices se situent en avant et en arrière de l’oreille, est posée lorsqu’il existe un excès de peau conséquent, des bajoues tombantes et marquées, une paresse de la peau du cou, un double menton, ou lorsque les injections pour combler le visage trouvent leurs limites.

Le mini-lift, dont la cicatrice est plus courte et anecdotique, est réservé aux patients dont les signes cliniques précités sont moins sévères, en particulier un excédent de peau léger sans nécessité d’avoir à traiter le cou ou à l’inverse lorsque seul le cou doit être traité. L’intervention peut également s’envisager lorsqu’un patient souhaite un geste chirurgical moins invasif.

Le Dr Benoit vous expliquera la stratégie de traitement la plus adaptée à votre visage.

Post-opératoire

Il n’est pas obligatoire de rester une nuit à la clinique. Si le patient désire retourner à son domicile le jour-même, il est revu le lendemain au cabinet du Dr Benoit pour retrait des drains placés sous la peau. Une mentonnière doit être portée durant 7-10 jours après l’opération mais elle peut être retirée lors de sortie en extérieur si besoin. Les agrafes cachées dans les cheveux et les fils à la peau sont retirés entre 10 et 15 jours post opératoires.

Assurance

L’indication est purement esthétique.

Prenez rendez-vous

Et posez-moi vos questions