Acide Hyaluronique

Intervention

L’acide hyaluronique est un polymère de disaccharides que l’on trouve naturellement dans le corps humain comme la peau ou le cartilage. De nos jours, ce produit est largement employé dans la médecine esthétique pour le rajeunissement facial, puisqu’il va permettre d’apporter du volume temporairement là où le visage se creuse avec le temps. Sa tolérance biologique est excellente et les risques de réaction allergique sont de l’ordre de l’exceptionnel.

Anesthésie :

  • Possible application de pommade anesthésiante sur la zone à traiter 1h avant

Durée opératoire :

  • 10 – 30 min

Indication(s)

Les indications d’injection d’acide hyaluronique concernent le traitement des rides du tiers moyen et du tiers inférieur du visage, voire parfois le tiers supérieur lorsque le traitement par toxine botulique est insuffisant. Les injections permettent également le comblement des tempes concaves, des cernes creux et d’estomper les bajoues.

Cette pratique est rapide et réversible, ce qui en fait une bonne alternative à la chirurgie.

Post-opératoire

Les points d’injections sont souvent multiples et peuvent parfois induire de petites tuméfactions, des rougeurs ou de petites ecchymoses qui disparaissent après quelques jours, mais prévoyez du maquillage de camouflage. La durée d’action du produit peut perdurer au-delà d’un an.

Assurance

L’injection d’acide hyaluronique est un geste purement esthétique.

Prenez rendez-vous

Et posez-moi vos questions